Veradoclub France
07 Mai 2024 18:50:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epopée Couach  (Lu 521232 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #60 le: 20 Février 2012 20:52:07 »

Alan Marc où comment améliorer ce qui peut l'être !

Du grand Tournesol, ingénieux, méthodique, organisé (et non orque anisé (au 51)  Grimaçant) une belle rénovation pur ce beau (très beau même) navire !  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
le lyonnais
Invité

avatar

« Répondre #61 le: 20 Février 2012 22:48:35 »

haaaa LES MITES ca bouffe Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #62 le: 20 Février 2012 23:40:42 »

Si j'ai bien suivi.....après les moteurs, ....les baies....il te reste encore..... la suite  Grimaçant  restera à changer la coque et ce sera .....tout neuf. Clin d'oeil
Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 21 Février 2012 12:24:49 »



Ben oui ... c'est une épopée ou non ???

                 Nan, la coque, les vaigrages intérieurs, tout l'aménagement intérieur sont impecs ...

                 C'est pas toi qui va me dire que de faire du boulot sur son bateau n'est pas plaisant  Très souriant

                 Je pense que je vais arriver au bout de mes peines cette année ... ensuite ...

                 Je dirai : ... Couach à l'eau ... (comme la baleine ...)  Très souriant Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil


                 J'espère en voir pas mal sur le pont (même pas complètement refait) cette année ...

                 

                                                                                   



Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #64 le: 21 Février 2012 12:42:05 »

Superbe ! Ça c'est de la belle ouvrage  Sourire Sourire Sourire
Voilà une saine activité au grand air loin des ordinateurs et de leurs bugs  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Je t'envie Alain-Marc car c'est typiquement le genre de boulot que j'adore.

Bonne continuation dans ce projet épique Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 23 Février 2012 17:48:50 »





Après midi de mercredi 22 ....


          Quelques détails du travail du bois de la charpente du pont arrière ...

          Sur la remorque, dehors, on a coupé les bois bruts aux longueurs voulues (avec du rab !!!)
          On voit encore les dents de la scie énorme de la scierie ...

         

          On commence par 'lisser' à la raboteuse là une face

         

          Puis, toujours à la raboteuse on rend parallèle la deuxième

          et pour ces champs, on rabote jusqu'à la cote exacte finale

          On fait la même chose pour les faces opposées ... (ps la même cote!!!)

         

          Ensuite on monte les bois dans le grenier 'atelier bois'

         

          Il y a aussi deux tours à bois plus un copieur ... qu'on ne voit pas là



          Il faut maintenant régler la toupie en hauteur et première passe en profondeur
          pour créer la gorge 'gouttière' d'eau du profil du haut ...


         

          On a réglé la toupie pour que, par simple passage dans l'autre sens (haut en bas)
          on fasse l'autre partie en largeur de gouttière ... Là, voilà la passe 2 (en fait 4)
          de la dernière en largeur et profondeur ...

         


          Ouf ... on a noté les réglages de toutes les machines pour, vendredi refaire tous les
          bois du profil haut ... le profil bas étant en T inversé, ce sera plus simple la fois d'après
          car l'outil de la toupie reste en place ...

          Le mercredi se termine ... on a un des profils hauts parfait ainsi que les réglages

          au 1/10 de mm   Clin d'oeil   :

         


          Vendredi ... on remet ça ...

          Vous avez vu que mon ami a un doigt en moins ??? c'est le métier qui est rentré en enlevant
          la main d'un aprenti qui allait se faire prendre le bras en s'appuyant sur la table d'une toupie
          (beaucoup plus grosse) dans son atelier de pro du passé ...

         
                                                                         






Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #66 le: 24 Février 2012 02:24:56 »

Alain Marc .....comment aborder la réponse à ton sujet????? Très souriant  ?? ??Indécis ??Lèvres scellées ??

Pour moi qui toute ma vie ait fait tant d’efforts, pour "essayer" d'obtenir un maximum de sécurité autant pour moi que pour les employés, je suis " glacé" devant la liste d'insécurités présentée en si peu de photos. Embarrassé

Autant le plaisir que m'apporte ton partage, me comble, que le danger INIMAGINABLE, que cours celui qui travaille me ferait prendre la crise de colère. Fâché
Alors avec toute mon amitié, car tu le sais je t'apprécie, avec toutes tes connaissances, tes bons partages, et ta gentillesse, fais passer le message suivant pour tes prochains travaux de menuiserie.

Sur combiné Rabo/dégau/Mortaiseuse à méche:  travaille avec un capot protecteur à ressort qui masque le fer non utilisé(facile à fabriquer et pas cher)
                                                                  Enlève l'outil qui ne sert pas à cette phase ( mèche, danger pour la hanche,le coté ou même les mains)
                                                                  Quand tu travailles en mode Raboteuse protection des fers sur le dessus par le capot protecteur OBLIGATOIRE
                                                                  Sur la toupie outil le PLUS dangereux de l'atelier, place des cales anti retours ou anti éclatement, faire un montage pour limiter la lumière de l'outil ici un bouvetout ancien qui risque de faire éclater à l'attaque du bois
place des serres pièces dessus le bois et sur le coté en "guide" .

Sur ce travail Alain, je ne vois qu'une époque : les années 40 et des menuisiers qui forcement perdaient doigts, mains, poignées. Je l'ai vu, de mes yeux vu bien après cette époque (1960), et c’étaient pourtant des bons.....mais la sécurité n’était pas d'actualité. 

Et que dire de cet atelier qui sens si bon le copeau et la sciure: Magnifique!!!!! Mais.......quel danger à circuler dans pareil bordel avec aucune protection aux machines (circulaire et ruban, fils électriques...) 

Ne prends pas mal cette réponse, ami, simplement pour un cri du cœur, moi qui ai tant œuvré pour obtenir la sécurité de mes employés, et pourtant ..... tant de fois passé au tribunal pour le non respect de ce que j'avais imposé non appliqué.

Si tu étais plus proche j'aurai énormément de plaisir à participer à ta rénovation. Clin d'oeil     

Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 24 Février 2012 02:38:33 »

Bonsoir
Superbe travail Alain il y a encore de bon menuisier avec un doit en moin c et pas grave il lui en reste 9
 Grimaçant   Grimaçant il travail bien un peut de rangement et le tour est jouer à bientôt pour voir la suite des travaux de Fanny elle va avoir une robe toute neuve la Fanny
A bientôt
Serge
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 24 Février 2012 03:58:42 »


   Freddy,

   C'est normal d'avoir peur pour les autres ... aussi de respecter les consignes légales pour ses employés ...

   J'ai, moi, 'viré' séchement des pylonniers parce qu'ils n'avaient pas mis leur harnais pour monter ...

   Mais, là, il ne s'agit pas de travail ... ni de règlement ... celà fait des années qu'on utilise ces trucs
   de cette manière ... on a pas à se presser ... on connait les bécannes comme notre poche ...
   il n'y a strictement personne pour nous distraire ...

   La 'médiatisation assurancique' actuelle fabrique des règles, certe logiques, mais effectivemnt non
   applicables dans le contexte réel,  ...

   Quand on était gosses, les stations services en pleine ville foisonnaient ... et les accidents n'existaient
   pas ... maintenant, il n'y en a plus (comme si le danger avait augmenté) ... et il n'y a ni plus, ni moins
   d'accidents ...

   On avait le droit de tourner à droite (en faisant attention !!!) à un feu rouge ... logique ...
   On a plus le droit depuis longtemps ...
   mais, comme les gens passent au rouge tout droit  Embarrassé
   ce qu'on a jamais fait ... nous !!! ...
   Par contre, dans certaines villes, cela revient ...

   On a aussi (et ça c'est le comble) mis des dates de péremption sur le sel, le sucre, la farine, les pâtes ...
   provoquant un gaspillage de produits de base de l'alimentation !!!

   En fait, la ceinture en voiture, c'est pour éviter de mourir ... mais, dans le cas d'accident, souvent,
   on retrouve un handicapé ... avantage pour qui ??? le blessé ou la société ???

   Si tout le monde faisait attention ce serait mieux ... aujourd'hui, une gamine de douze ans est passée
   sous une dameuse à la neige ... si ses parents l'avaient averti des dangers ... si elle avait compris
   que de descendre en luge 'à fond' était dangereux à cause de ce qu'on pouvait rencontrer 'par hasard'
   ... MAIS ... c'est un accident ... un mot qui ne veut plus rien dire puisqu'on recherche toujours un
   'responsable' ! ! ! Regardons la définition du dico, du Littré par ex. : évènement qui survient de
   conjonctions de circonstances totalement imprévisibles ou inconnues ...
   Evidemment sans responsabilité de quiquonque ... mais, même la foudre induit des 'restrictions'
   de lieux (pas de parafoudre ou paratonnere ...) dans les contrats d'assurance et personne ne dit rien ...

   On met des panneaux 'attention avalanches' MAIS ILS PASSENT ...

   90 KM/h mais ils passent à 135

   Que faire pour ceux qui ne font pas attention à ce qu'ils font ???

   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille  Clin d'oeil
   
   Ton avertissement n'est absolument pas pris de travers ... je sais que tu penses ce que tu dis ...

   Je vais penser à enlever la mèche ... sans la vendre bien sûr  Clin d'oeil

   Merci ... j'espère qu'un jour, on se reverra pour faire un truc ensemble ...

   A bientôt

   Alain


   


     
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #69 le: 24 Février 2012 08:48:51 »

Ah les amis j'adore cet échange : les vieux contre les ... heu ben tout aussi peu jeunes ! Poussez-vous un peu laissez de la place aux vieux en devenir  Très souriant Très souriant Très souriant
Bref à VCF c'est le monde à l'envers : ce sont les plus jeunes qui conseillent ceux qui le sont moins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et le pire dans tout ça c'est que vous avez raison tous les deux. La sécurité ce n'est qu'un truc inventé par les technocrates pour s'occuper et assoir leur pouvoir sur les ouvriers. D'un autre coté ... la sécurité a sauvé de nombreuses vies depuis des décennies ! L'idée c'est qu'il faut l'imposer la sécurité, lorsque les règles ne souffrent d'aucune souplesse elles finissent par passer et devenir naturelles.

Alors bien sur nous garderons tous nos ateliers en bordel mais dans la vraie vie le CTRL-Z (annuler la connerie qu'on vient de faire) ne fonctionne pas  Lèvres scellées et quand un morceau est parti, même la chirurgie ne peut souvent rien faire. Pensons y, c'est trop con de tacher de rouge un si beau profil en bois  Choqué Choqué Choqué Choqué

Ceci étant dit ne soyons trop sévères envers Alain-Marc sans quoi nous n'aurons plus droit à ses superbes photos et là ce serait vraiment trop dommage, moi je veux voir la suite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #70 le: 24 Février 2012 11:47:07 »

Alain tu es formidable Très souriant Très souriant Très souriant

Tu ne me réponds pas à la sécurité ou même au danger imminent possible, mais tu m'expliques les pratiques de ce qui se faisait dans le temps par des supers compagnons et artisans comme il n'en existe aujourd'hui très peu. Je le sais, le l'ai même pratiqué comme ça moi même, mais.....
                                                                  ce n'est pas sérieux.

Je ne te fais pas un cours de "sachant" à non "sachant" je parle de sécurité.

Dernier exemple de danger vécus, au mois de mai 2011, j'ai fais ce que j'ai réprouvé toute ma vie, pensant que j'étais agile, souple, capable, et surtout un "PRO du bâtiment"  j'ai utilisé une échelle NON conforme pour un travail à 6,5m de hauteur, j'en avais calculé les risques, pris des mesures contres.....et bien malgré tout ça.....j'ai chuté et ma vie n'a tenue qu'à ........la chance de mon horloge de vie. C'était pas mon heure. Il m'a fallut 4 mois pour me remettre, et pourtant durant 42 ans de travail, comme dirait Coluche...je n'ai jamais eu....ça!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sur ce forum je n'interviens pas souvent, je suis surtout sur la rubrique voyages et sécurité, je t'ai répondu sécurité, pas moralité. Sourire

Maintenant, je respecte pleinement ce que tu dis.  Clin d'oeil 

 
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 24 Février 2012 11:56:48 »

Vous êtes  tout les deux des hommes extraordinaire ,le jour ou vous aller vous rencontrer il va y avoir
Comme un air de bonheur UN échange de truc et de machin extra je vous dirait
Bien je me transforme en petite souri pour voir tous ensemble
Amitier serge  Sourire
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #72 le: 02 Mars 2012 17:22:04 »



         Bon, ben rassurez vous, il nous reste 9 doigts encore ...

         mercredi cette semaine aussi,

         Et on a fini le boulot des profils hauts et bas ...

         On les a assemblés (sans colle pour ce coup car on veut faire les coupes finales avant

         Donc, on trace les coupe et on se fabrique des petits gabarits (en bois  Embarrassé) pour les

         refaire à l'égoïne et scie à guichet pour l'autre bout, au moment de la pose sur le bateau.

         Ensuite, on redémontera le tout (numéroté ...) pour coller puis monter de manière définitive.

         


         

         Une des poutre (la poutre  modèle) de dessus :

         

         Et, la même vue de profil :

         


         En fait, toutes ces poutres se 'posent' entre elles avec des 'biais' emboîtés et sont donc,
         amovibles par la suite ... sans clavettes, en portant sur leurs biais ... il suffit d'en
         soulever une, puis les autres ensuite et on se retrouve avec la cale totalement ouverte ...

         Bon, la semaine prochaine, essai de ne pas se casser une patte au ski ...

         Retour  au bois la semaine suivante ...


                                                                             


         
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 11 Mai 2012 19:27:47 »



          Moteur tribord en place ...

          Jai trouvé tous les filtres (4 pour le GO et 2 pour l'huile) pour 65 roros ! ! !

          Rigolo : le filtre à huile est de chez MAN et il est indiqué sur la boîte

          BMW marine ... en fait c'est un filtre qui est sur des semis MAN  Embarrassé

          Hors, comme je suis un peu 'maniaque', pour voir, j'ai ouvert les échangeurs air/eau de mer

          de réchauffage de l'air poussé par le turbo (entre le turbo et les pipes d'admission pour l'air

          et entre la sortie des échangeurs eaude mer/eau du circuit fermé moteur), et là !!!

          pour le tribord bien bien bien bien sale, mais pour le babord ... une catastrophe : élevage

          de naissain de moule en place devant tous les tuyaux  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

          Démontage des deux échangeurs, et nettoyage à Niort  Embarrassé Diabolique Diabolique


                                                             le capot de l'échangeur (cruivre massif)

                                                           



                                                            l'échangeur : le bloc des tuyaux :
                                                            cuivre massif brasé


                                                           



                                                      On nettoie à l'acide :

                                                     




                                                  Tite vue de dessus ... c'est presque fini...

                                                 

         Le cylindre bleu contient le bloc de tuyaux ... l'eau passe dans les tuyaux qui se voient dans

         les deux coquilles qui tiennent le bloc quand on ferme avec la vis qu'on voit (cuivre massif aussi)

         attachée à la deuxième coupelle. L'air passe lui par des manchons qui sont raccordés sur le

         cylindre ...   Il y a deux joints trique aux extrêmités en tre la coupelle et le bout du clindre.


         Tout ça retarde le coup de démarreur à terre d'autan (pour nettoyer le premier bloc 2 jours
         entiers) ...
         
         J'espère que lundi je pourrais remonter le tout.

         Restera seulement la vidange du moteur babord, puis remise de l'huile dans les deux.

         Et cette épopée se terminera peut-être  Grimaçant Très souriant Clin d'oeil Sourire







       

                                                   

                                                       
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #74 le: 11 Mai 2012 20:12:31 »

courage bientot fany dans les pertuis.....
Journalisée

patrice
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #75 le: 12 Mai 2012 20:55:30 »

Bonjour Alain Marc,
Je suis émerveillé par tant de compétences !
Bravo et mes respects.  Sourire Sourire

Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #76 le: 25 Août 2012 14:24:51 »



    Mai, juin, juillet, août vont être passés et  Embarrassé     toujours pas de Fanny à l'eau ...


    La porte de cabine est en faux aplomb ... les cloisons tribord et babord ne sont pas alignées ...

    Les vaigrages démontés pour refaire les cloisons ne sont pas reposés correctement


                                  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

    Je vais mercredi faire le constat d'huissier qui s'impose après les LRAR qui n'ont rien donné  Grimaçant Triste



    Bontempi ... on fera de la musique ...


    Ras le bol ! ! !   



      J'espère que ça va avancer vite ensuite ...


     Au final, je pense demander des D/intérêts car la Maxif m'a ouvert un soutien juridique et leur expert a déja


     vu le tableau ...

                                                                   
   


                                                                         
                                                                   


                                                                               
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #77 le: 25 Août 2012 15:52:31 »

Salut Alain Marc,  Sourire

Je pense que dans la plaisance il y a beaucoup de gens qui sont plus "en laisser aller" que dans d'autres corps de métiers.

Beaucoup souhaitent travailler, prendre du boulot autant que l'on peut, mais sans engagement de temps, un peu au petit bonheur, au grès du vent.

Il est inadmissible de faire perdre une saison de navigation, je te souhaite bon courage avec l’huissier, qui ne fera que constater mais surement pas avancer le boulot. Je croise les doigts pour toi, en espérant que les miracles n'arrivent pas qu'à Lourdes.  Très souriant   
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #78 le: 25 Août 2012 18:58:38 »

Bonjour Alain Marc,
C'est incroyable le nombre de malfaçons dont on peut faire l'objet. Parfois c'est vraiment une loterie.
Lorsque l'on demande réparation, cela peut demander des années............
Bon courage et espérant une issue très rapide pour toi et ton bateau  Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #79 le: 25 Août 2012 22:27:22 »



 merci Freddy et Philippe de vos avis dans mon sens

 En plus, si j'avais voulu, j'aurais fait ça moi-même, mieux, et en moins de temps ! ! !

 En effet, en septembre 2010, au vu de son premier devis (remplacement des cloisons et porte coulissante),
 j'avais donné un acompte sur le travail ... mais, avant même d'amener Fanny chez lui, je ne lui ai pas signé ce
 devis qui ne faisait pas la balle car la porte coulissante du devis était une porte comme pour le bâtiment et lui
 avais signifié qu'il aurait 'seulement' à refaire les deux demi-cloisons car je ferai faire des profils inox 316L
 polis à poser par SDI à Marans ...

 A ça, seulement maintenant que je lui demande quand tout serait fini, il ne répond rien ...

 Au moment de la mise à sec chez lui, il m'avait dit qu'il me ferai deux mois de garage gratuits et m'avait
 demandé de lui signer un contrat de garage ... pour l'assurance du dépôt ...

 Maintenant, alors qu'il n'est toujours pas question de remettre Fanny à l'eau puisque la porte qu'il a posé
 n'est pas jointoyée correctement, il me dit qu'il veut bien me remettre à l'eau si je paie le garage ! ! !
 alors qu'il n'a pas terminé son boulot ! ! !  Diabolique

 La, c'en est trop ...

 Comme, en plus, je suis arrivé avec le moteur tribord en panne ... il pense que j'ai fait sortir mon bateau pour 
 vérifier l'état de l'hélice qui 'aurait tossé' lors d'une montée vers Niort sur la Sèvre ...

 Hors, comme vous le savez, l'expertise contradictoire entre la DDE et moi avait eu lieu, sur ce point, le 16
 juillet 2010  Embarrassé


 Et, comme entretemps il a eu l'impudence de m"envoyer une facture comportant les mots :"recherche de
 panne  450€" pour ce moteur, alors su'il n'a démonté que les embouts d'alimentation des gicleurs (pensant que
 ça diminuerait la compression) il a donc fait DEUX fautes professionnelles graves : me proposer un devis
 incompatible avec la catégorie de mon bateau, et en plus me facturer (encore un preuve d'incompétence)
 un démontage ne servant à rien ... il ajoute donc que, si il doit mettre à l'eau, il faudra lui donner un bon de
 commande spécifique pour le  remontage de ce qu'il a démonter sans raison    Diabolique Diabolique Diabolique

 J'ai beau être patient  Grimaçant Diabolique ...  ...  ...


 Il va donc se retrouver devant ses errements, et les juristes, en fonction du rapport de l'expert maritime (déja
 fait) et du constat d'huisser à venir vont décider de faire effectuer, à ses frais, par un chantier qu'ils vont
 désigner, les travaux nécessaires, puis, vont fixer les D/Intérêts dûs de ce fait pour son immobilisation
 abusive  Afro


                       A venir ...




                                                               


                                                                   




Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #80 le: 25 Août 2012 23:52:21 »

Alain-Marc,

je suis à l'affut de savoir comment c'est passée ta traversée inaugurale, en nouveau paquebot, je n'ai rien vu encore.....l'appareil photo était t il resté à quai??? Très souriant

Fais moi un peu ....baver, de ce que je n'ai pas fait. Je crois avoir lu dans la presse que l'accueil à Marseille à été un peu....chahuté par les syndicats. ?????  Qu'en est t il vraiment. Ça vaut le cout de connaitre ce bateau??
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #81 le: 26 Août 2012 01:00:13 »

Courage Alain,
 j'espère que tu vas voir rapidement le bout de tes ennuis et que Fanny puisse à nouveau naviguer sur la mer jolie
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #82 le: 26 Août 2012 12:22:58 »

Je suis persuadé qu'une issue favorable arrivera.
Encore une fois bon courage !  Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 26 Août 2012 18:47:50 »

  Merci les gars ...

  Le plus dur c'est que je na sais pas encore si Fanny pourra être prête
  pour le GP ! ! !

  Ca va lui faire son deuxième sans bouger  Embarrassé   Dur ... dur !





Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #84 le: 26 Août 2012 20:14:53 »

Vraiment lourd ce chantier ....

Courage Alain Marc  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16279


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 26 Août 2012 20:24:00 »

C'est bien dommage pour toi surtout qu'une action en justice va être longue.

Mais pourquoi a t'il voulu sortir ton bateau l'eau pour changer une porte ? Cela peut ce faire à flot et t'aurais permis de continuer à naviguer.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #86 le: 27 Août 2012 00:14:03 »



    Bon, OK ... merci Claude

    Mais le gars, à côté de son chantier n'a pas de ponton ou de quai pour faire le boulot ...

    Comme il ne devait pas compter le grûtage et le stationnement de ce fait ... j'ai amené

    (avec de l'aide ... voire des problèmes avec l'administration qui n'a pas tenu compte du fait

    que Fanny était ' en  remorque de direction  ' ) mon bateau au chantier ... normal de ce fait.

    Je vous dis pas le problème et le stress générés par l'administration (qui ne digère toujours pas avoir
    reconnu dans sa lettre être en tord sur le nivau de la Sèvre ... ) en engueukant copieusement tous les
    acteurs qui étaient des amis bénévoles  Diabolique en plus mebre de VCF !!!  Embarrassé  voir le début ! ! !


    Mais, ce que je vous dis maintenant, c'est que le gars prétend que je lui ai amené Fanny à terre
    non pas parce qu'il l'avait demandé (normal ...), mais pour voir l'état de mon hélice ... ! ! !

    En plus, lors du grûtage, il n'a pas 'stoppé' le bateau assez tôt sur la sangle, et, de ce fait, le réa avant
    du mouillage, et aussi le balcon, ont été détériorés...

    Au moment, il m'a assuré que ce n'était pas grave et qu'il avait ce qu'il fallait pour y remédier ...
    Comme, manifestement il se dégage de ses obligations en disant (LRAR) que je 'pilotais' le bateau,
    il dit maintenant que c'est de ma faute  Diabolique Diabolique Diabolique ... et ajoute que j'ai fait refaire mon moulin
    au 'noir' (dans la LRAR !!!) , hors, tout le monde sait que je me suis, certe, très bien arrangé avec Talbot
    rectif, mais que j'a la facture des pièces et main d'oeuvre valant dédit ! ! !


     Il ajoute (dans sa LRAR de réponse aussi) que j'ai refait mes solives de pont au noir ! ! !

     Freddy, te souviens-tu de la question 'sécurité' que ce 'noir' a soulevé ???


    Pour pas emm.....der tout le monde avec ce 'bidouilleur', j'atttends maintenat la suite de mercredi ...

    A tous bonsoir,


     Claude, fait qqchose pour le cadre de saisie des réponses ... le bas disparaît constament ! ! !
     on sait plus où on en est ...  Très souriant

     Je valide, je pense que c'est quand même lisible ... excuses pour le fotes ! ! !












 


Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #87 le: 27 Août 2012 00:29:06 »

     
     Freddy, te souviens-tu de la question 'sécurité' que ce 'noir' a soulevé ???
 

Oui bien sur, et tu sais aussi que j'ai beaucoup d'estime pour tout ce que tu fais, ou écrit, c'est pour cela que je suis désolé des problèmes qui surviennent maintenant.

J'espère que tu vas trouver les meilleures solutions pour avancer, dans le positif, et voir enfin la solution pour Fanny.

Amitié Freddy.
Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #88 le: 11 Septembre 2012 19:27:39 »



  Comme on en a parlé avec Serge sur la SB, je vous mets la suite en cours ...


[Mar 19:17] <Tournesol> T'as lu sa prose ???
[Mar 18:50] <sergio94> il est tordu ce mec
[Mar 18:37] <Tournesol> ç'est parti ! ! !
[Mar 18:36] <sergio94> ok tres bien merci alain
[Mar 18:35] <Tournesol> Bon, ben ça va se faire ... bisous à vous deux ... je t'envoie le dernier corrier de ce &é"('é"'(-è_è(_ç_-   
[Mar 18:25] <sergio94> sa fait pencer que tu a pas pu faire de bateau en plus dedomagement
[Mar 18:24] <sergio94> oui
[Mar 18:22] <Tournesol> ben ... j'aime pas trop ... mais quand il faut... il faut 
[Mar 18:21] <sergio94>   
[Mar 18:21] <sergio94> AAAAAAAAAAAAAAAAAA sa c est bien
[Mar 18:21] <Tournesol> Ben ça va lui coûter cher 
[Mar 18:20] <sergio94> parce que sa le gonfle
[Mar 18:20] <sergio94> et ci il fait pas les traveaux 
[Mar 18:19] <Tournesol> Va bien falloir qu'il fasse quelque chose maintenant   
[Mar 18:18] <Tournesol> pensait ...
[Mar 18:18] <Tournesol> Il est parti plein de fois pour convoyer des bateaux, puis en conhgés etc etc ... mais rien n'a avancé comme il
[Mar 18:17] <Tournesol> vous savez tous que cet épisode s'était clos avec expertise contradictoire entre Navimut et la DDE
[Mar 18:17] <sergio94> voila un mec bien juste avec lui meme un plumeur
[Mar 18:17] <sergio94> et bien
[Mar 18:17] <Tournesol> et maintenant, il dit que je lui ai mis Fanny pour voir les dégâts causés par mon échouage en Sèvre en allant à Niort ! ! !
[Mar 18:17] <Tournesol> et maintenant, il dit que je lui ai mis Fanny pour voir les dégâts causés par mon échouage en Sèvre en allant à Niort ! ! !
[Mar 18:16] <Tournesol> car il avait vu seulement le chantier ... pas sa réalisation ...
[Mar 18:15] <Tournesol> c'est alors qu'il a du comprndre qu'il n'aurait pas du me demander de l'amener
[Mar 18:15] <Tournesol> réparer le balcon tordu lors du grûtage ... maintenant il dit que c'est moi qui pilotait (sans moteur !!!)
[Mar 18:14] <Tournesol> au début, c'était au poil ... il m'avait dit qu'il avait ou aurait un réa pour mon davier et de quoi
[Mar 18:14] <Tournesol> pas de Pb Serge, mais je crois, en fait, qu'il va reconnaître ...
[Mar 18:08] <sergio94> un coup de pub pour ce chantier plus tard en mp
[Mar 18:06] <sergio94> les cochons
[Mar 17:35] <Tournesol> Un doux dingue qui me prend pour une bille (payante  )
[Mar 17:35] <Tournesol> En plus il dit que j'ai fait réparer mon moulin 'au noir' ! ! !   vous connaissez l'histoire ...
[Mar 17:34] <Tournesol> Clef de 38 ! ! !
[Mar 17:34] <Tournesol> et, même sans les démonter, quand j'ai enlevé le coussinet grippé, il a tourné à la main avec une ckef de 38 ! ! !
[Mar 17:33] <Tournesol> 1 c.npétence     
[Mar 17:32] <Tournesol> et puis, de toutes façons, il veut pas les rebrancher gratos seulement ! ! ! 
[Mar 17:31] <Tournesol> Mais il met quand même 450 roros de "recherche de panne"   
[Mar 17:31] <Tournesol> pour ça, il aurait fallu enlever les injecturs eux-mêmes   
[Mar 17:30] <Tournesol> avec 6 cylindres c'est pas en enlevant l'alimentation des njecteurs qu'on crée une fuite dans le cylindre ...
[Mar 17:30] <Tournesol> Moi, les experts, tout le monde sait bien que même ce gros machin
[Mar 17:29] <Tournesol> Sans que je lui demande, il a ôté les tuyaux d'alim des injecteurs sous prétexte de savoir si c'était la compression qui l'empêchait de tourner le moulin à la clef ...
[Mar 17:28] <Tournesol> parce que sa note risque d'augmenter dur ! ! ! 
[Mar 17:27] <Tournesol> Ouais ... mais là, va falloir que ça se grouille 
[Mar 17:26] <sergio94> elle boite avec cest traveau pas fini
[Mar 17:26] <sergio94> la vache fanny i
[Mar 17:25] <Tournesol> c'est de l'escroquerie au détournement de but du chantier ...
[Mar 17:24] <Tournesol> qu'il finisse
[Mar 17:24] <Tournesol> pour le moulin, je me suis débrouillé en attendant qu"ilfinisse ...
[Mar 17:24] <Tournesol> Mais il ne s'agit pas du moteur, simplement des cloisons et porte sur le pont arrière ...
[Mar 17:23] <Tournesol> et de payer le port du temps passé, plus le remorquage du bateau, plus des dommages et intérêts pour immobilisation volontaire à cause d'incompétence 
[Mar 17:23] <sergio94> je pence qu il fau vraiment faire confiance a non pros mais pas a celui la
[Mar 17:22] <Tournesol> Il risque que la Macif décide de faire faire le boulot (refaire !!!) par un autre à ses frais
[Mar 17:21] <sergio94> bien pas cool
[Mar 17:21] <sergio94>
[Mar 17:18] <Tournesol> En plus il a mis un joint de clfeutrage au lieu d'un étanche à l'eau au néoprène 
[Mar 17:17] <Tournesol> Montes une porte en verre (la mienne est neuve et en plexi ... mais ne clos pas ! ! !
[Mar 17:17] <Tournesol> Les deux cloisons pas alignées en bas de plus d'un centimètre ... 
[Mar 17:16] <Tournesol> Z'ont jamais vu pire 
[Mar 17:15] <Tournesol> la Macif e son expert sont sur le c.l ! ! !
[Mar 17:15] <Tournesol> Convoqué par l'assistance juridique le 29 à 9h30 
[Mar 17:14] <sergio94> la vache il va avoir mal au cu
[Mar 17:14] <Tournesol> Le boulot n'est pas fini, pas dans les règles de l'art et il demande que je paie le stionnement alors qu'il a pas fini de commencer ... constat d'huissier et experts à l'appui ! ! ! 
[Mar 17:12] <sergio94> bien alors quand il faut
[Mar 17:10] <Tournesol> Ben ... si le chantier n'avance pas mieux c'est le procès ! ! ! 
[Mar 17:10] <sergio94> fanny en est ou
[Mar 17:09] <sergio94> alors
[Mar 17:09] <Tournesol> Bien ainsi que toute la famille ... sauf Fanny 
[Mar 17:08] <sergio94> comment va alain
[Mar 17:07] <Tournesol> Bonjour à tous 
[Mar 17:02] <sergio94> bonsoir

    La suite le 29 (vendredi) au soir ...



                                                             





   Bonne soirée les marins ...  Tr&egrave;s souriant







Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #89 le: 02 Octobre 2012 17:16:51 »


    Bonjour les marins,

    Bon, ben l'assistance juridique a demandé une expertise contradictoire et le rendez-vous a été pris

    pour vendredi dernier à 9:30 au chantier ...

    L'expert de la partie adverse ne s'est pas présenté (sombre histoire de courtier d'assurance qui a

    mal transmis sa convocation à ce dernier  Embarrass&eacute;)

    Entre-temps, le constat d'huissier ayant été effectué, le chantier est maintenant au courant de ses

    malfaçons évidentes ...

    J'attends un coup de fil de mon expert pour y retourner ...

    Le patron du chantier était là, et il a continué ses affirmations en ce qui concerne le besoin que

    j'aurais eu de le faire pour 'voir mon hélice'  Diabolique

    Mais, ce qu'il ne sait toujours pas, c'est que le même expert avait fait l'expertise contre la DDE

    le 16 juillet 2009 ! ! ! et mon expert (celui-là) n'a pas relevé ses propos  Clin d'oeil pour laisser l'argument

    se faire démolir en cas de procès  Tr&egrave;s souriant

    La suite ... quand il m'appelle ...


                                                                                 


Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mai 2024 17:40:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit